dimanche 7 avril 2019


LITTÉRATURE DE JEUNESSE

Une élève du collège de Variney (Grand Combin) a lu  “C’était mon oncle” de Yves Grevet


 “En général, j’ai bien aimé tout le livre, du début jusqu’à la fin. Je l’ai aimé parce que c’est une histoire simple mais magnifique et pas banale. En plus, avec la lecture de ce livre, nous pouvons mieux comprendre combien est difficile la vie d’un SDF. Je conseillerais aussi ce livre à des personnes qui apprécient les poésies car il y en a beaucoup. “
Sophie Vallet, 3C

Résumé : Noé Petit vit à la campagne avec ses parents. Il est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone du commissariat lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Noé apprend alors que son père avait un frère aîné qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris de liberté et de voyages, Armand était passionné de poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes que son oncle aimait, Noé cherche à comprendre qui était cet homme à la dérive. Sources : Babelio

En cliquant ICI, vous pouvez trouver une exploitation du livre proposée par la maison d'éditions, SYROS. La bibliothèque régionale d'Aoste dispose d'un exemplaire du livre.


Mots-clés : les SDF, les sans-abris, poésie, poème, littérature jeunesse, primaire, collège.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire