dimanche 20 janvier 2019


Livre du jour 

Delphine de Vigan, “D’après une histoire vraie”


« Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée.  »

Prix Goncourt des lycéens 2015, ce livre plaira certainement à vos étudiants qui apprécieront le supsense, le thème de la manipulation et les questions liées à la création littéraire.

Mots-clés : littérature française, roman policier, dernières années du lycée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire